Il y a environ un an, IDEMIA proposait son nouveau lecteur biométrique : le MorphoWave Compact. L’occasion de faire un Zoom sur ce produit…
Le MorphoWave Compact, lecteur biométrique sans contact
Fonctionnant à la volée, pour un contrôle d’accès sûr et efficace, le MorphoWave Compact est venu succéder à la MorphoWave tower il y a environ un an. Reposant sur la technologie d’empreinte digitales 3D, brevetée par IDEMIA, le MorphoWave Compact est tout aussi performant que la MorphoWave tower. Il est également plus élégant et moins encombrant. Ce modèle est conçu pour les applications de contrôle d’accès et de gestion du temps.
Les avantages du MorphoWave Compact
Ce modèle permet de s’identifier d’un simple geste de la main, à la volée, grâce à son système de numérisation en 3D qui reconnait 4 doigts de façon extrêmement précise et rapide. Les utilisateurs peuvent ainsi rester en mouvement pendant le processus d’identification, ce qui permet de garder les zones à fort trafic tout à fait fluides.
Le MorphoWave Compact par IDEMIA est plus petit et plus léger que la MorphoWave Tower, ce qui le rend plus pratique au quotidien. Il bénéficie également d’un coût compétitif et donne la possibilité de s’identifier de nombreuses façons : par badges, par codes PIN, par cartes Prox, iClass, MIFARE… Il sait également reconnaître les QR codes pour une gestion des visiteurs optimisée.
De plus, bénéficiant d’un indice de protection IP65, il peut également s’installer en extérieur grâce à son système mural et reconnait les doigts, qu’ils soient secs ou humide. Son système de fonctionnement sans contact le rend, par définition, plus hygiénique.
En conclusion, le MorphoWave Compact est un modèle tout à fait optimisé pour un contrôle d’accès fluide, d’un simple geste de la main, grâce à une haute technologie brevetée, rapide et précise.