Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la commercialisation du terminal de reconnaissance faciale 3D VisionPass créé par IDEMIA puisque la solution vient d’être adoptée au Japon pour assurer la sécurité d’une grande société de services publics.
Un partenariat fructueux avec un fabricant japonais
Pour pénétrer le marché japonais, IDEMIA s’associe avec Shoden, un fabricant de systèmes de sécurité dédiés aux entreprises, afin de déployer le terminal VisionPass en parallèle avec la plateforme Security Center développée par Genetec. De cette alliance va naître une solution de sécurité complète qui sera utilisée pour contrôler l’accès des bâtiments de l’entreprise de services publics en quelques dixièmes de secondes et ce sans contact. Cette association de technologie sera aussi mise en démonstration au sein du Solution Lab de Shoden, où les potentiels futurs clients pourront tester les terminaux par leurs propres moyens.
Une demande accentuée par la situation sanitaire actuelle
La solution d’identification sans contact proposée par IDEMIA est d’autant plus attirante que la situation sanitaire mondiale demande un respect exacerbé des mesures d’hygiène. Contrôler l’accès aux bâtiments, notamment publics, sans contact est devenu une vraie priorité pour les autorités publiques et nombreux sont les aéroports, les stades et autres espaces liés à l’administration à mettre en place des terminaux de reconnaissance faciale au pays du Soleil-levant.
Le VisionPass toujours plus fiable, avec ou sans masque
Dans la situation sanitaire actuelle, un nouveau défi s’impose aux algorithmes de reconnaissance faciale: le port du masque obligatoire dans les lieux publics. Dans ce domaine, les tests sont réussis, puisque l’entreprise peut se targuer d’un taux de précision de 95% dans la reconnaissance des porteurs de masque, plus haut score enregistré par le département de la Sécurité intérieur des Etats Unis, lors du dernier Biometric Technology Rally.