Le capteur d’empreinte sans contact MorphoWave Desktop certifié par le FBI
Communiqué de presse du 5 Janvier 2016 – Morpho (Safran)
La société Morpho (Safran), leader mondial des solutions d’identification et de sécurité, a annoncé aujourd’hui que le capteur d’empreinte digitale sans contact MorphoWave Desktop a été certifié par le Bureau d’Investigation Fédéral (FBI) des Etats-Unis, pour avoir répondu aux normes de qualité d’image pour la Vérification d’Identité Personnelle (PIV).
La certification du FBI confirme que les images de haute qualité produites par le MorphoWave Desktop sont équivalentes à celles fournies par les capteurs d’empreintes à contact et sont adaptées à de nombreuses autres utilisations.
Le MorphoWave Desktop utilise des technologies d’imageries avancées pour acquérir simultanément quatre empreintes digitales en moins d’une seconde par un simple geste de la main. Avec son design ergonomique de capture bidirectionnelle, le MorphoWave Desktop peut capturer les images des empreintes digitales de la main gauche ou de la main droite sans avoir besoin de changer les paramètres de l’appareil ou d’ajouter un autre capteur.
Le MorphoWave Desktop est particulièrement adapté dans les lieux à forts trafics comme le contrôle des frontières aux portes d’entrées ou sorties internationales, ou le contrôles d’accès des installations publics et privées. Dans un format compact unique, le MorphoWave Desktop combine facilité d’utilisation et imagerie de haute qualité pour permettre une identification biométrique de haute performance.
Récompensé du trophée de meilleur nouveau produit 2015 par le SIA (Security Industry Association), tout comme le produit de contrôle d’accès de l’année au IFSEC et FIREX, le MorphoWave est le premier capteur biométrique de ce type à être commercialisé. Les Emirats Arabes Unis (UAE) ont commandé récemment près de 100 unités pour un contrôle aux frontières multi-biométrique majeur ou programme « e-Border ». Les Emirats ont maintenant un système de contrôle aux frontières inégalé en terme de faciliter d’utilisation et de normes d’hygiènes, pour l’enregistrement et les contrôles d’identités des passagers dans les aéroports.
« Obtenir la certification du FBI PIV est une autre étape importante significative pour l’avancement de notre technologie d’empreinte digitale sans contact, confirmant sa haute qualité d’imagerie et sa compatibilité avec les systèmes de sécurité déjà déployés dans le monde entier » a commenté la PDG de Morpho Anne Bouverot. « Suite à la reconnaissance unanime des industries pour ses qualités innovatrices et sa première utilisation commerciale, cette certification démontre encore plus que l’acquisition des empreintes digitales sans contact n’est pas une technologie spéculative, c’est un choix fiable pour la gestion des entrées, des sorties et l’accès aux ressources de valeur ».