Amérique latine: les technologies biométriques Morpho contribuent à la sécurite bancaire
La sécurisation des données est un élément très important, voir incontournable aujourd’hui, dans un monde où l’informatique est devenu plus que présent et par conséquent soumis au vol ou fraude des hackers. Il en est de même pour les organismes financiers tels que les banques qui en cas de perte ou de vol de données bancaires pourraient avoir de grandes déconvenues aussi bien en terme d’image que sur le plan financier. De ce fait, que peut-on mettre en place pour se prémunir de ces menaces ?
La technologie qui semble être la plus adéquate est, bien évidemment, la biométrie. Pour reprendre l’exemple des banques, l’une des régions les plus actives sur ce marché est l’Amérique latine qui utilise depuis maintenant près de dix ans les solutions biométriques. D’ailleurs d’ici 2018, le taux de croissance annuel moyen devrait être de 23,7% pour la biométrie montrant ainsi la volonté de la région de vivre avec son temps tout en assurant sa sécurité avec les nouvelles technologies mises à leur disposition.
Comme on pouvait s’y attendre, le leader mondial de la sécurité biométrique, à savoir le français Morpho, n’est pas pour rien dans cette tendance. En effet, Morpho a fournit à une grande banque latino-américaine près de 7800 capteurs biométriques pour assurer la sécurité des données bancaires. Il faut noter que la société française a été la seule à répondre aux exigences de sécurité qui étaient l’authentification mutuelle, le chiffrement et la détection de faux doigts. Concrètement, la banque recueille les données biométriques en agence afin d’éviter les usurpations d’identité.  De plus, Morpho a mis au point un logiciel en partenariat avec la banque pour équiper tous les postes dotés du capteur biométrique. Le capteur choisit n’est autre que le Morphosmart 1300 E2, un lecteur USB compact, fiable et ergonomique.
L’arrivée massive de solutions biométriques semble n’être plus qu’une question de temps…