Brésil : liaison aérienne intérieure à reconnaissance faciale
Au Brésil, l’aéroport de Congonhas (Sao Paulo) est le 1er à utiliser la technologie développée par IDEMIA avec reconnaissance du visage en quelques secondes. Ce système est un atout pour fluidifier le processus d’embarquement.
Des tests effectués entre Sao Paulo et Rio de Janeiro
C’est la première fois dans le monde que les passagers entre Sao Paulo et Rio de Janeiro ont testé le système d’embarquement 100% numérique Embarque + Seguro, sans présenter de carte d’embarquement ou de pièce d’identité. Cette solution conjugue validation biométrique et analyse des données, et est conforme à la législation générale sur la protection des données. Lorsque la phase pilote sera validée, le gouvernement pourra déployer cette technologie dans d’autres aéroports du Brésil, qui présente de nombreux avantages : efficacité, fluidité, sécurité…
La reconnaissance faciale : de plus en plus d’ampleur
Tendance mondiale, la reconnaissance faciale fait partie intégrante du projet Embarque + Seguro. L’algorithme très précis d’IDEMIA offre un haut niveau de sécurité, et un taux très élevé d’authenticité dans l’identification des individus. L’entreprise IDEMIA est fière d’accompagner ce projet.
C’est la technologie MFACE, développée par IDEMIA qui est utilisée. Cette technologie capture les paramètres biométriques du visage en seulement quelques secondes, ce qui permet d’embarquer de façon très fluide, en évitant les files d’attente et les retards. En plus d’être rapide et sécurisé, ce processus est tout à fait hygiénique, supprimant la manipulation de documents et de papiers.