Bye bye Bioscrypt, Hello Sigma Series!
Le marché de la biométrie est en pleine ascension, c’est un fait. L’un des principaux acteurs de ce progrès à savoir le leader mondial Morpho (ex-Sagem), aujourd’hui appelé Safran Identity & Security, a décidé de s’adapter aux exigences du marché et a choisit de stopper la production de sa gamme Bioscrypt pour se concentrer sur une gamme plus prometteuse, la gamme SIGMA Séries.
En effet, la fin de la série Bioscrypt a été annoncée pour le 28 Février 2017.
Cette décision a été prise pour plusieurs raisons notamment parce que la demande sur le marché a évolué et que ces produits arrivent en fin de vie par rapport aux évolutions technologiques que l’on peut voir actuellement. De plus, Morpho est rentrée depuis 2014 dans une phase de renouvellement de sa gamme de lecteurs biométriques pour contrôle d’accès et gestion de temps en introduisant la série MorphoAccess SIGMA et MorphoAccess SIGMA Lite.
Ces nouveaux lecteurs de 5ème génération sont notamment équipés, en l’occurrence pour le SIGMA LITE + et le SIGMA SERIE, d’un écran tactile, de la certification IP65, de lecteurs de cartes (Mifare, Desfire…) et d’un webserver, ce qui font de ces systèmes une véritable alternative à tous types d’installations, qu’elles soient en intérieur ou en extérieur. Aussi, et chose importante, ils peuvent être intégrés avec le logiciel Morphomanager permettant ainsi de configurer facilement les différents lecteurs, d’avoir un management centralisé et d’obtenir des rapports détaillés.