IDEMIA propose un tout nouveau système multi-biométrie : MBIS
Le nouveau système d’identification multibiométrie d’IDEMIA, MBIS, est un système de reconnaissance faciale et d’empreintes digitales qui peut identifier instantanément un suspect. Ce système pourra être utilisé dans des affaires criminelles, dans le cadre d’enquêtes policières ou de contrôles aux frontières.
Un nouveau système utilisé par INTERPOL et fourni par IDEMIA
Utilisé par INTERPOL et fourni par IDEMIA, ce nouveau système d’identification sera plus puissant : sa capacité d’identification sera plus forte, plus précise et les interfaces d’utilisations plus ergonomiques. Cette technologie est également optimisée pour faire des recherches et analyses en grande quantité ! On parle notamment d’un million de recherches par jour, combinant les recherches d’empreintes digitales, d’empreintes palmaires et de reconnaissance faciale. Il s’agit donc du système le plus performant pour la police scientifique.
Ces améliorations et progrès scientifiques promettent la démocratisation de l’usage de la biométrie dans d’autres secteurs par INTERPOL, par exemple pour les points de contrôle aux frontières.
INTERPOL ET IDEMIA : une collaboration de longue date
Ce n’est pas la première fois qu’INTERPOL fait appel à IDEMIA pour ses systèmes d’identification : leur collaboration a débuté il y a plus de 20 ans, avec le premier système automatisé d’identification d’empreintes digitales. À l’origine, ce système a permis aux forces de polices membres d’INTERPOL de mieux collaborer entre elles grâce à une base de données communes d’empreintes digitales de suspects.
En 2016, INTERPOL avait également fait appel à IDEMIA pour un système de reconnaissance faciale, lequel avait permis d’identifier plus de 300 suspects en 2019.
La sécurité biométrique représente donc un des meilleurs atouts pour lutter contre la criminalité qui améliore elle aussi ses techniques d’années en année. La police a donc tout intérêt à s’équiper des technologies les plus innovantes.