Grâce à sa technologie biométrique combinant équité et précision, IDEMIA se distingue à la compétition internationale du NIST en reconnaissance faciale
Fort de sa position de leader en technologie d’identité, IDEMIA s’impose une nouvelle fois en se plaçant en première place au test d’équité pour la détection des fausses correspondances avec sa technologie de reconnaissance faciale, battant ainsi à plate couture les 100 algorithmes les plus précis du dernier “Face Recognition Rendor Test”, mis en place par le “National Institute of Standards and Technology”. Son score d’équité est alors deux fois supérieur à celui des vingt algorithmes les plus précis.
Ce classement prouve de nouveau l’engagement du groupe pour l’excellence technologique quand il s’agit de solutions à base d’intelligence artificielle. il contribue ainsi à rendre le monde plus sûr en développant des technologies d’identité de pointe. L’algorithme se démarque particulièrement en combinant équité et performance, sans délaisser l’une ni l’autre. Le résultat de la compétition assure de la fiabilité du groupe quant aux solutions de reconnaissance faciale, qu’elles soient au service du grand public ou du gouvernement.
Quel que soit le groupe démographique, le taux de fausses correspondances obtenues par IDEMIA ne varie que très peu. Ces avancées permettront de réduire les discriminations et de parvenir à une utilisation responsable et éthique des IA. Le groupe confirme ainsi sa position de leader dans le domaine de la biométrie, en se maintenant dans le top 3 du classement FRVT1:N en identification, grâce à sa précision de 99,88% au rang 1, sur des données comprenant 12 millions de visages. Sa technologie de reconnaissance des iris conserve, quant à elle, sa première place au test de référence IREX 10. En termes de reconnaissance des empreintes digitales, l’algorithme de classe AFIS du groupe s’est classé premier sur presque tous les jeux de données pour le test de référence PFT III, qui mesure la performance en matière de comparaison des empreintes sur des gabarits propriétaires.
Sur les trois principales modalités biométriques, la concurrence est donc devancée. C’est pourquoi Biotime Technology a choisi de vous proposer la technologie IDEMIA. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.