Idemia sélectionnée par le ministère de l’intérieur britannique pour sa solution de moteur de reconnaissance biométrique
Grâce à sa solution de moteur de reconnaissance d’empreintes digitales nouvelle génération, IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée a décroché un contrat de 5 ans avec le programme biométrique du ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni.
Cette dernière version sera déployée pour les agences de police britanniques puis par la suite aux services de contrôle de l’immigration et des frontières. Elle aura pour but d’améliorer la productivité en proposant des services d’empreintes digitales d’une très grande précision à l’ensemble des parties prenantes et aux utilisateurs du programme HOB.
La solution proposée par IDEMIA s’appuie sur la plate-forme de recherche MBSS (moteur biométrique multimodal). MBSS est un produit qui allie une très haute disponibilité, une très grande évolutivité et l’intégration des meilleurs algorithmes biométriques d’IDEMIA.
« IDEMIA est fière d’annoncer ce partenariat d’une durée de cinq ans avec l’un des leaders mondiaux de programmes biométriques
gouvernementaux. Alors que nous vivons dans un monde où la sécurité est plus importante que jamais, ce système majeur constituera l’une des pierres angulaires de la sécurité au Royaume-Uni. Nous sommes impatients de développer et d’inspirer les innovations futures dans le domaine de la sécurité », explique Philippe Barreau, vice-président exécutif de la Business Unit Citizen Identity & Public Security chez IDEMIA.
Ce contrat initialement fixé à 5 ans, prévoit la possibilité de s’étendre sur une durée de 8 ans.
Tout en protégeant la vie privée des personnes, le Programme Biométrique du ministère de l’intérieur britannique vise à maximiser les avantages, d’un point de vue de la sécurité publique, des empreintes digitales, de l’ADN et de la reconnaissance faciale.
Avec près de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 14000 employés dans le monde, IDEMIA (résultat du rapprochement d’Oberthur Technologies et de Safran) sert des clients dans plus de 180 pays.
Sources: