La carte de paiement par empreinte digitale F.CODE d’Idemia, expérimentée par la Société Générale
Après avoir lancé une carte à cryptogramme dynamique fin 2016 utilisée par 400 000 clients, la banque Société Générale va tester la carte biométrique F.CODE développée par la société française IDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée.
En effet, avec une utilisation du paiement sans contact de plus en plus fréquent chez les Français, cette carte, qui intègre un capteur d’empreinte digitale, va permettre de sécuriser davantage ces transactions dès le premier euro.
Ainsi tous les paiements peuvent être effectués sans contact et sans limite de montant grâce à l’authentification avec son doigt du porteur. La fonctionnalité de la carte reste normale pour tous les autres paiements (contact, internet, retraits).
L’enregistrement de son empreinte digitale se fait directement par le porteur dans la carte biométrique. Aucune donnée sur l’utilisateur n’est transmise au commerçant ou à la banque.
L’amélioration de l’expérience utilisateur et la conservation du climat de confiance, inscrit cette solution innovante dans la stratégie de la banque.
Sources:
https://www.idemia.com/fr/actualite/societe-generale-premiere-banque-francaise-experimenter-la-carte-bancaire-biometrique-fcode-developpee-par-idemia-2018-11-05