La technologie IDEMIA est déployée dans les aéroports d’Abu Dhabi, Singapour et en Californie
Next50, une entreprise spécialisée dans la technologie de reconnaissance faciale, a commencé à déployer son système dans l’aéroport international d’Abu Dhabi.
Ce système utilise des solutions biométriques d’IDEMIA et SITA pour vérifier l’identité des voyageurs aux points de dépôt de bagages autonomes, aux portes d’immigration électroniques et aux portes d’embarquement.
Un déploiement sur tous les continents
Le plan est d’étendre ce système à l’ensemble de l’aéroport afin de simplifier l’expérience des voyageurs et de réduire les temps d’attente. Selon Jamal Salem Al Dhaheri, PDG d’Abu Dhabi Airports, une fois le projet terminé, l’aéroport sera le seul de la région à utiliser des solutions biométriques dans tous les points de contact avec les clients.
Cela lui permettra de devenir l’aéroport le plus technologique du monde en offrant un voyage sans accroc à tous ses passagers. Le déploiement progressif de technologies biométriques a été annoncé en Novembre dernier et est encore en cours.
En plus de ce projet à Abu Dhabi, IDEMIA a également été impliqué dans le déploiement de biométries à l’aéroport de Changi à Singapour. Des dispositifs de capture biométrique d’IDEMIA ont été déployés à l’aéroport de Changi plus tôt cette année et sont utilisés dans une voie d’assistance spéciale (SAL) conçue pour être utilisée par les personnes en fauteuil roulant et les familles.
La SAL peut traiter jusqu’à quatre familles à la fois et vise à réduire les temps de contrôle manuel grâce à l’utilisation de l’automatisation.
Des solutions au service des usagers
Enfin, Idemia Identity & Security North America a lancé une initiative de TSA PreCheck à l’aéroport international d’Ontario en Californie du Sud. Cette initiative, ouverte aux Américains munis d’un billet d’avion une fois qu’ils sont passés par la sécurité, prend moins de cinq minutes et permet à la plupart des voyageurs d’obtenir un numéro de voyageur connu en trois à cinq jours. L’initiative est également disponible à l’aéroport international d’Orlando et à l’aéroport international Austin-Bergstrom.
Selon Homeland Security Today, les voies dédiées aux clients TSA PreCheck ont permis de maintenir les temps d’attente de 92% des passagers en dessous de cinq minutes en novembre.