Le Royaume du Maroc lance une plateforme nationale d’identité numérique avec IDEMIA
En décembre 2020, le leader Français IDEMIA a signé un contrat de 6,1 millions d’euros avec l’État Marocain pour fournir la solution biométrique du registre national de la population.
Cette nouvelle plateforme permet aux Marocains d’accéder à des services en ligne dans un environnement sécurisé. En effet, cette nouvelle carte d’identité biométrique est un pas supplémentaire vers le déploiement des services en ligne au Maroc.
Une authentification en ligne et sécurisée
Mis en place par la DGSN (Direction Générale de la Sûreté Nationale) du Royaume du Maroc, cette nouvelle plateforme d’authentification digitale permet aux Marocains de s’authentifier directement en ligne de manière rapide et très sécurisée. IDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée, propose des solutions respectant le plus haut niveau de sécurité.
Le développement de l’économie numérique
Le déploiement de cette nouvelle biométrie contribue de façon significative à la croissance de l’économie numérique. Elle est en mesure d’assurer la sécurité des authentifications et des transactions en ligne des citoyens. Tous les services en ligne pourraient ainsi bénéficier du système d’identité numérique national proposé par la DGSN. Ce dispositif garantit aux citoyens un accès facile, rapide ainsi que la sécurisation de leurs données personnelles stockées exclusivement sur cette carte.
Celle-ci a été stratégiquement positionnée comme principal facteur d’authentification pour l’accès à distance des citoyens. Elle intègre des éléments de sécurité de premier ordre et offre aux citoyens et aux fournisseurs de services le plus haut niveau de confiance possible.
Biotime Technology, entreprise experte en biométrie, est un distributeur officiel des lecteurs biométriques du n°1 mondial IDEMIA. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ces lecteurs, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le menu « contactez-nous ».