Morpho et les Emirats Arabes Unis signent un contrat de contrôle aux frontières par biométrie
Morpho, filiale du groupe Safran, vient de confirmer une nouvelle fois sa place de leader mondial sur le marché de la sécurité biométrique. En effet, après le FBI, l’équipement en biométrie de nombreux aéroports dans le monde, Morpho vient de signer un important contrat de contrôle aux frontières avec les Emirats Arabes Unis comprenant les toutes dernières technologies biométriques, d’automatisation et d’intégration.
Le projet va être réalisé dans cinq grands aéroports des Emirats Arabes Unis, celui d’Abou Dhabi ouvrira au printemps 2015, et porte le nom de « e-Border ». D’une manière générale, le système comprend 96 portes automatiques de passage des frontières MorphoWay alliant un très haut niveau de sécurité ainsi qu’un passage aux frontières fluidifié grâce notamment à un design moderne et ergonomique. De plus, 94 comptoirs électroniques d’immigration seront installés. Ces derniers intègreront «Iris At a Distance », le système de reconnaissance de l’iris le plus rapide du marché, l’acquisition des deux iris et du visage à distance se fait en moins d’une seconde. L’autre élément notable de ce projet consiste en la mise en place de la toute dernière innovation de chez Morpho, à savoir l’intégration de leur lecteur biométrique « Finger On The Fly ». Ce lecteur permet de capturer les empreintes digitales à la volée, en une seconde, par un simple mouvement de la main au dessus du capteur. Cette solution unique au monde est rapide, précise et «user friendly », notamment d’un point de vue hygiène étant donné que l’identification se fait sans contact.
Il faut noter que Morpho fournit déjà des systèmes de sécurité à de nombreuses agences gouvernementales et organisations aux Emirats Arabes Unis comme le ministre de l’intérieur, la police d’Abou Dhabi ou encore le ministère des affaires étrangères. Aujourd’hui, plus de 100 pays sont équipés avec les technologies Morpho, ce qui assoit là encore la notoriété du leader.