Dernièrement, Morpho, leader mondial de la sécurité biométrique, avait présenté la MorphoTablet, son bijou de technologie qui avait fait forte impression. Aujourd’hui, c’est une autre innovation qu’a lancé Morpho : Le MorphoWave, le premier terminal de contrôle d’accès biométrique à empreinte digitale sans contact qui a la capacité d’identifier quatre empreintes digitales à la volée, d’un seul geste de la main. Le système a été présenté récemment lors du Salon ISC West à Las Vegas du 15 au 17 Avril dernier.
Pourquoi peut-on dire que MorphoWave est une véritable innovation ? Tout d’abord, grâce à sa simplicité d’utilisation. En effet, il suffit de passer sa main au dessus du capteur pour obtenir une authentification immédiate. Par ailleurs, les données biométriques obtenues sont d’excellente qualité, les problèmes liés à la reconnaissance de l’empreinte à cause d’un doigt sec ou humide sont résolus, ce qui prouve, si il fallait encore le prouver, la grande efficacité des technologies de Morpho.
De plus, à la différence des lecteurs biométriques « classiques », MorphoWave répond à la problématique d’un passage rapide, sans arrêt, et ce tout en conservant une sécurité optimale. Ainsi, grâce à une acquisition dynamique des caractéristiques propres à l’individu et qui plus est, sans contact, cette solution semble idéale pour les lieux sensibles, nécessitant une sécurité forte. Aussi, le MorphoWave permet de fluidifier le trafic des lieux fréquentés, tels que les aéroports par exemple. Son intégration à un système existant de contrôle d’accès et/ou de gestion de temps est, bien entendu, possible. On peut noter également qu’au dessus du capteur se trouve un écran tactile qui permet d’administrer directement depuis le terminal.
Les gouvernements, aéroports et autres administrations feront un excellent choix en s’équipant du MorphoWave pour renforcer leur sécurité tout en augmenter les flux de personnes.