Reconnaissance faciale : Samsung SDS choisit Morpho et sa biométrie pour sécuriser l’authentification en ligne
Sur un marché de la biométrie qui ne cesse de prendre de l’ampleur, Morpho, filiale du groupe Safran, a su tirer son épingle du jeu grâce à ses technologies biométriques de très haute qualité et se placer en leader sur ce marché. Preuve en est, les lecteurs biométriques Morpho sont certifiés par le FBI, nombre de leurs systèmes sont présents dans des lieux à fort niveau de sécurité tels que les aéroports. Cela fait de Morpho un acteur aujourd’hui incontournable sur le secteur de la sécurité.
Forte de ses compétences, Morpho a été choisie par Samsung SDS pour mettre en place une technologie de reconnaissance faciale pour sa solution d’authentification en ligne. En effet, Morpho, par le biais de ses développeurs, a mis au point un tout nouveau logiciel de reconnaissance faciale pouvant être installé une grande majorité des Smartphones. Ainsi, Samsung SDS a choisit d’intégrer cette solution pour sa solution d’authentification en ligne pour une mise sur le marché début 2016 et compatibles avec les appareils Samsung, Android et iOS existants.
Le véritable avantage de la solution de Morpho réside dans la fonction « liveness détection » qui permet, entre autre, de détecter si le visage présenté devant l’objectif est bien celui d’un individu vivant et non pas une simple photo pour détourner le système. Le fonctionnement est simple et dans l’air du temps puisqu’il suffit de réaliser un selfie pour que l’utilisateur soit authentifié de manière formelle et qu’il puisse accéder aux diverses applications, aux sites internet ou encore valider des achats sans avoir le besoin d’utiliser un mot de passe.
Il faut noter que Morpho n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne la reconnaissance faciale car l’entreprise dispose dans sa gamme d’un lecteur biométrique utilisant ce moyen d’identification : le Morpho 3D Face Reader, qui assure, comme son nom l’indique une reconnaissance 3D du visage d’un individu, contrairement aux dispositifs 2D qu’on trouve sur le marché, et qu’ils sont facilement dupés par une simple photo…