VisionPass: 100% de réussite pour le dispositif de reconnaissance faciale d’IDEMIA
IDEMIA vient d’annoncer que son dispositif de reconnaissance faciale a passé avec brio les tests de l’institut indépendant iBeta PAD. En effet, le dispositif VisionPass a obtenu un score de 100% aux tests de niveaux 1 et 2 de prévention des attaques et devient ainsi le premier terminal dans le monde à enregistrer un tel niveau de performance.
L’importance d’un test indépendant
Une telle réussite est capitale pour la commercialisation du produit car sans test venant d’un organisme externe, il est difficile pour le client de faire confiance au produit. Surtout lorsqu’il s’agit d’un outil aussi important d’un point de vue sécurité qu’un dispositif de reconnaissance faciale.
Les tests du laboratoire iBeta permettent aux consommateurs d’accorder leur confiance au produit sans avoir à mener eux mêmes des tests qui sont coûteux en termes de ressources et de temps.
VisionPass résiste aux fraudes
Pour l’entreprise, le principal objectif d’un tel test est de prouver que son dispositif de reconnaissance faciale résiste aux fraudes les plus communes dans ce domaine de sécurité.
Il s’agit donc de prouver que le dispositif ne se laisse pas duper par le port d’un masque, même si celui-ci a été imprimé en 3D pour représenter le visage d’un utilisateur authentifié, ou par la présentation de la photo d’un usager, imprimée sur un papier ou directement depuis l’écran d’un smartphone par exemple.
IDEMIA confirme sa position de leader en sécurité digitale
En présentant sur le marché le premier dispositif à atteindre un score parfait aux tests de niveau 1 et 2 du laboratoire iBeta, l’entreprise confirme sa position de force sur le marché de la sécurité digitale. De tels résultats prouvent la maîtrise de la firme dans les domaines des algorithmes biométriques, de la cryptographie et de la sécurité embarquée.