VisionPass remporte le prix SIA du meilleur nouveau produit biométrique pour sa solution avancée de reconnaissance faciale
Depuis mai 2020, VisionPass a suscité un fort intérêt auprès des acteurs clés du marché de la biométrie. Le prix SIA (Security Industry Association) reçu par IDEMIA pour sa nouvelle solution de reconnaissance faciale confirme son positionnement de leader dans le secteur de la biométrie sans contact pour le marché de la sécurité
Le 9 juillet 2020, une cérémonie virtuelle a été organisée par la SIA. VisionPass, le nouveau dispositif de reconnaissance faciale lancé par IDEMIA en mai dernier, a remporté le prix SIA New Product Showcase Award dans la catégorie de la biométrie.
La technologie de VisionPass a été présentée par l’équipe d’IDEMIA devant un jury, en expliquant « l’envers du décor » pendant le développement : comment et pourquoi le produit a été développé en tenant compte des problématiques des partenaires et des clients, ainsi que de leurs besoins en termes d’expérience utilisateur, de fiabilité, de durabilité, et surtout de performance etc.
En concevant VisionPass, les équipes R&D d’IDEMIA avaient pour objectif de répondre aux fortes exigences et de développer le terminal de reconnaissance faciale le plus avancé du marché.
Les caméras infrarouges, 2D et 3D combinées à des algorithmes optimisés par l’intelligence artificielle (AI) de VisionPass, permettent aux utilisateurs d’obtenir un lecteur biométrique aux performances inégalées :
- Entièrement hygiénique et sans contact – le dispositif s’adapte automatiquement à la taille de la personne (120-200 cm) et fonctionne aussi latéralement. Les utilisateurs n’ont pas besoin de s’arrêter et de fixer le lecteur
- Rapide et précis – jusqu’à 30 personnes par minute, pour environ 40 000 utilisateurs
- Fonctionne en plein soleil ou dans l’obscurité totale sans avoir besoin d’un flash éblouissant, et fonctionne avec toutes les couleurs de peau
- Résistant aux tentatives de vol d’identité et de fraude, par présentation d’une photo ou d’un masque 3D.
En 2018, IDEMIA a reçu un prix similaire pour son autre solution sans contact, le MorphoWave Compact, qui est capable de scanner et de vérifier 4 empreintes digitales en moins d’une seconde en un mouvement de main. Cette nouvelle technologie est totalement hygiénique et sans contact. Ce nouveau prix de la SIA confirme la puissance d’IDEMIA et également sa position de leader dans le secteur de la biométrie sans contact pour les applications de sécurité.
« Nous n’avons pas développé le terminal le plus perfectionné uniquement par goût de l’innovation, mais parce que cela était nécessaire pour répondre à l’ensemble des besoins exprimés par nos clients : rapidité, précision, fiabilité et expérience utilisateur sans contact. Depuis sa commercialisation en mai dernier, VisionPass fait l’objet d’une forte demande. Une telle réussite, conjuguée à ce prestigieux prix SIA, est une véritable récompense pour l’ensemble des équipes d’IDEMIA qui ont travaillé sur ce nouveau produit. Aujourd’hui, avec VisionPass et MorphoWave, nous proposons l’offre biométrique sans contact la plus efficace du marché. »
- Yves Portalier, Vice-président exécutif en charge des activités Terminaux biométriques et Automobile chez IDEMIA
« SIA félicite IDEMIA d’avoir décroché le premier prix de la catégorie « Biométrie » lors de l’édition 2020 des SIA New Product Showcase Awards. C’est ce type d’innovation permanente et cette volonté de réussir qui font progresser le secteur de la sécurité et contribuent à la sûreté et la sécurité de tous.»
- Don Erickson, PDG de SIA